Au-delà des apparences de Marylise Trécourt

BIguGTjCIAEkOXV

Au moment où Etienne fait le vœu de reconquérir l’amour de sa femme Camille, il meurt subitement. Le jour de l’enterrement, elle fait la connaissance de Romain, un homme aussi séduisant que mystérieux.

Il va aider cette mère de famille discrète à surmonter son deuil, à affronter sa belle-mère perverse et à faire voler en éclats les limites qu’elle s’imposait depuis des années.

Mais Romain n’est-il pas trop parfait pour être honnête ?
Son  visage d’ange ne cache-t-il pas des intentions machiavéliques ?
Qui est-il vraiment ?

Il semble que la mort nous réserve parfois quelques surprises, au-delà des apparences et de l’imaginable…

Extrait :

Camille alla s’asseoir à la terrasse d’un café, face aux camelots. Abritées par de jolies tentures rayées, des centaines de fleurs lui faisaient de l’oeil, des géraniums multicolores, des fuschsias d’un mauve intense, des dahlias à fleur d’anémone. C’était un tableau vivant, une bouffée de senteurs, un bouquet de couleurs, un brouhaha d’où s’envolaient les blagues des marchands et les rires des ménagères. Une vie bouillonnante qui semblait lui tendre les bras. Mais elle restait en dehors, spectatrice de ce spectacle qui l’attirait et l’effrayait à la fois.

– Et pour la petite dame, ce sera quoi ?

Elle n’avait pas entendu le serveur s’approcher. Il tenait un plateau rempli de verres et de tasses.

– Oh, heu… un café, s’il vous plaît.

– C’est parti ! Paul ! Un café pour la douze !

Mais pourquoi diable ai-je pris un café ? Je n’en bois plus depuis des années ! ça m’empêche de dormir !

Elle se sentait si seule, si désemparée.

– Et voilà un bon café pour la jolie dame !

Elle sursauta. C’était d’elle qu’il parlait ? La jolie dame ? ça faisait une éternité qu’elle n’avait entendu un compliment de la part d’un homme. Même si celui-ci en offrait probablement à toutes ses clientes. En plus, elle n’était certainement pas séduisante aujourd’hui, avec son tailleur noir trop grand et ses cheveux tirés en arrière… Camille trempa les lèvres dans son café brûlant. C’était délicieux. Fort, puissant, réconfortant. Elle le dégusta jusqu’à la dernière goutte.

Quand elle eu fini, enfin, elle versa une larme, une seule. Une larme d’effroi.

Pourquoi est-ce que je ne ressens rien ? Vingt ans passés avec un homme, le père de mes enfants, et je ne suis pas vraiment triste ! Quand je pense à sa disparition, je pense juste aux contraintes matérielles : comment faut-il remplir une déclaration d’impôts ? Où a-t-il rangé le dossier de la banque ? C’est horrible je suis un MONSTRE !

Camille prit son visage dans ses mains. Elle ne vit pas l’ombre qui passait derrière elle.

Mon avis :

Camille mariée depuis vingt ans, se retrouve seule avec ses deux filles à la suite du décès subit de son mari « Etienne  » . Non seulement, elle doit gérer la confusion de ses sentiments, vingt ans d’amour ? Connaissait-elle réellement son mari… Le chagrin de ses enfants… Elle doit également faire face à Agnès sa belle-mère qui veut lui enlever la garde de ses filles. Tout semble lui échapper mais une belle rencontre va bouleverser son quotidien, une aide aussi précieuse que surnaturelle.

Au-delà des apparences …. Quand l’amour est plus fort que la mort…

Ce livre est également une belle réflexion sur l’amour, le partage au quotidien avec l’être aimé avec qui au fil des années malgré tout, pris dans la routine nous ne nous regardons plus et que parfois nous redécouvrons…

« Au-delà des apparences » est un petit roman captivant qui se lit très vite. De sa belle écriture, Marilyse Trécourt sait tenir en haleine le lecteur jusqu’à la dernière page du livre, nous livrant ainsi une très belle histoire d’amour et de deuil… L’exercice n’est pas des plus facile et c’est une belle réussite.

Marilyse Trécourt, une nouvelle plume à suivre de très près…

Je voudrais remercier http://www.librinova.com, Editeur et nouvelle Plateforme web au service des auteurs indépendants pour m’avoir permis de découvrir ce roman de Marilyse Trécourt .

Vous pouvez les découvrir sur Facebook : https://www.facebook.com/librinova et sur Twitter : @Librinova

*

Parce qu’écrire permet de transcender la vie et la rendre plus intense, j’écris pour offrir des émotions mais aussi des pistes de réflexion sur la recherche du bonheur.

                                            Marilyse Trécourt

510zLoA5v0L._AA278_PIkin4,BottomRight,-38,22_AA300_SH20_OU08_

Publicités

4 réflexions sur “Au-delà des apparences de Marylise Trécourt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s