Juste une envie de crier…

 

12160_460460737343672_1263411747_n

 

 

Paris ce matin

 

Sur la route pour aller au travail,

Un accident ,

Une lutte contre la mort

Des pompiers en alerte

 

Police

Route barrée

Une voiture s’engage,

Klaxonne, encore et encore

Monsieur, un homme est en train de mourir

Faites marche arrière et faites le tour

 

L’homme s’énerve

La femme a ses côtés s’agite

Hurle … Des noms d’oiseaux fusent

Monsieur, un homme se meurt et votre seul désir

Bouger le camion des pompiers pour vous ouvrir la route….

 

Sur mon bout de trottoir

J’observe la scène, pétrifiée devant autant d’indifférence

 

Un signe d’un pompier…

Tout est fini…

 

J’ai continué mon chemin

Le dégoût au bord des lèvres

Et le cœur à l’envers.

 

A vous, cher inconnu,

Si les mots peuvent atteindre les cieux

Juste une envie de crier

 

Je vous aime…

 

 

 

2 réflexions sur “Juste une envie de crier…

    • Oui c’est tout à fait cela… Cet homme, cette âme est partie comme un minuscule petit souffle d’un monde pressé, meurt mais en silence et surtout ne me fait pas perdre mon temps.. Ce soir une famille est en deuil dans un monde de fou. Fallait ça sorte. Merci Anna

      J'aime

Laisser un commentaire

